Ressources

Publié le par Pat

N'ayant pas réellement (trop) de temps à consacrer à l'écriture bloguesque (comment vous dites?), je vais me contenter (encore) de vous montrer ce qui prend mes temps libres :) Car la plupart de mon temps va désormais être consacré à mon travail de fin d'études (tfe). Donc si les billets se font remarquer plus par leur absence que leur pertinence, considérez-le comme logique.

J'aime beaucoup le blogue d'un (couple) Belge expatrié: Lost in Montréal
Il s'amuse de son expérience d'immigration au Québec et le traduit en bande-dessinée, c'est vraiment très bien fait. J'ai passé des heures à parcourir tout le blogue.
Malheureusement, il revient en Belgique! Donc, un ex-expatrié.
ça donne quoi ? un patrié ?

J'ai beaucoup aimé le film La grande séduction. Plein d'humour québecois! C'est léger mais c'est sympathique à regarder.

Encore un reportage. Sur la diversité culturelle, cette fois-ci.
Des cultures, un monde. Internet est plein de ressources :)

J'ai encore plein d'autres choses à visionner, mais que je n'ai pas retrouvé sur internet. Je ne pensais pas passer autant de temps à me documenter sur un pays (le Québec, bien sûr, pas le Canada, hum...) que je connaissais si peu il y a 3 mois!

Dès que j'ai assez de temps (traduisez de temps, de courage, d'envie, d'inspiration, de...) je vais faire part de mes impressions après 2 mois et demi. Ce qui était le but du blogue au départ :)

Tout évolue, il faut juste savoir s'adapter...

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais bien aimé "la grande séduction", c'est drôle et émouvant à la fois. Le cinéma québécois connait de beaux succès ;-)Et merci pour le lien du blog/BD, il a l'air bien intéressant, je vais en lire quelques pages...
Répondre
P
Oui, le blog/bd je l'ai dévoré, très chouette :)