Canada 2007: Québec: chutes de Montmorency

Publié le par Pat

 

DSCN1100

 

Le bruit de l'eau commence à apprivoiser nos oreilles. L'humidité semble différente. On voit poindre un petit bout de chute d'eau au milieu de cette falaise. Pas de doute, cette fois, on y est !!

 

DSCN1095

 

  Les chutes de Montmorency sont très hautes (83 m) et sont devenues un point touristique immanquable au Québec.

 

On peut y accéder par le haut ou par le bas. Et l'on peut passer de l'un à l'autre par le téléphérique ou par ce petit escalier sympathique installé le long de la falaise et qui donne une très belle vue sur les chutes.

 

Aucune hésitation pour ma part, bien sûr, je vais prendre les escaliers.

 

DSCN1116

 

Un petit arc-en-ciel

 

 

Ils ont eu l'excellente idée de placer une passerelle juste au-dessus des chutes. Il est préférable de ne pas avoir le vertige, bien sûr.

 

DSCN1120

 

La vue à gauche...

 

DSCN1122

 

... et à droite !!

 

DSCN1123

 

De là-haut, on perd un peu la notion de perspective...  Il faut regarder au loin pour s'apercevoir de la hauteur (si si, ça tombe, je vous assure ! )

 

DSCN1132

 

On ne sait plus vraiment dans quel sens il faut regarder.

 

 

DSCN1139

 

Puisque je vous dis que la passerelle se trouve juste au-dessus...

 

 Un grand bol d'air frais. Certaines personnes peuvent passer des heures à contempler l'eau couler et tomber. J'en fais partie, assurément. J'y suis resté autant de temps que j'ai pu, avant de parcourir les escaliers en toute hâte afin de ne pas me mettre en retard. Perdu dans mes pensées, j'ai aimé ce moment.

 

DSCN1144

 

Bon, tout de même, pendant la descente, j'ai pris quelques photos.

 

DSCN1146

 

  Le coin est sympathique et relativement préservé des installations touristiques qui y sont réduites au minimum. Très bon point !

 

DSCN1161

 

C'est qu'ils ont l'air petits, tout là-haut !!

 

DSCN1169

 

Nous voilà déjà prêts à repartir et visiter un peu mieux la ville de Québec. Une dernière pour la route !!

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article