Un peu de lecture

Publié le par Pat

Haaa, j'ai enfin réussi à mettre la main sur le magazine "Québec" (merci Olivier)

Facilement trouvable par ici puisqu'il est édité en France également (il est d'ailleurs à noter qu'il y a une édition canadienne et une édition française, avec parfois quelques petites différences, et les publicités entre autres, bien sûr !)

La qualité du papier est suffisante pour pouvoir profiter des belles photos :)

C'est relativement bien écrit, mais les sujets sont assez peu nombreux, donc si les 2 ou 3 sujets principaux ne m'intéressent pas, autant ne pas l'acheter! Mais sinon c'est sympa.

Je sens que je vais prendre les numéros suivants!


J'ai également mis la main sur le guide Lonely Planet sur le Québec. Dès que je l'aurai parcouru suffisamment, je donnerai mon avis.


Je vais peut-être avoir la chance de partir en mai... nous verrons...


Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En mai? on m'a dit que c'était une bonne saison pour partir! Maintenant, c'est vrai que c'est un voyage qui s'organise! Ah la la, la Belgique....j'adorais y aller quand je vivais à Lille, surtout vers Bastogne (souvenirs) Mais je suis heureux où je suis pour le moment :)
Répondre
P
Heureux d'entendre dire du bien de notre Belgique :)  Je ne peux pas vraiment dire que j'y suis très heureux pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit dû au pays. Etre heureux là où on est, paradoxalement, ça me semble mieux pour partir :)
A
Mais si ce n'est pas en mai, ce sera pour plus tard, simplement.Tu as exploré la piste Association Québec-Wallonie ? Ils organisent, entre autres, des voyages pour étudiants ; peut-être qu'ils organisent aussi des stages et des échanges. Je crois qu'une partie des frais sont pris en charge par l'Association... Je ne sais plus ce qu'ils proposent exactement (je n'ai pas la même motivation que toi en ce moment pour ce genre de renseignements ; à moins que... ;o))
Répondre
P
En fait, il faut proposer un projet et si le projet est accepté ils te donnent un budget pour le réaliser, à toi de couvrir le reste. Le projet peut être proposé seul ou en groupes. Mais je n'ai rien vu sur le site qui permettrait de rentrer en contact d'une quelconque façon avec des gens sur d'autres projets. Donc je continue à prospecter, parce que je n'ai pas envie de créer un projet tout seul. Apparemment la plupart des projets sont proposés par des universitaires. Je sens que la porte se refermera plus vite sur des non-universitaires.Le projet peut amener à faire des échanges, des stages, des rencontres entre associations....  des choses comme ça :)
A
En mai 2007 ? ça viendra vite, en somme.
Répondre
P
Hum, ça va être compliqué, mais tant qu'il y de l'espoir...