Magazine sur le Canada

Publié le par Pat

vivre-a-l-etranger-magazine.jpgJ'avais rien à lire dans le train. Enfin, je n'y étais pas encore, mais mon esprit s'inquiétait déjà de l'ennui éventuel qui pourrait résulter d'un manque de lecture dans ce train (faudra que je m'achète un lecteur de musique pour pallier à ça). Soit, donc, me voilà arrivé dans la librairie de la gare. La plus petite, parce que lorsque je me promène dans la plus grande, j'ai toutes les chances de louper mon train. Et là, coup de chance, le magazine trimestriel européen "Vivre à l'étranger" a consacré son édition de fin d'année au Canada. Voilà une bonne lecture toute trouvée!! Ce que je n'ai pas trouvé, c'est l'argent en liquide pour payer l'indemnité faramineuse que m'a demandé cette charmante (non, anodine et pas souriante, mais ça me fait plaisir de me dire qu'elle aurait pu être charmante) libraire en échange de ce précieux sésame. Après être rentré dans le train-train quotidien, j'ai donc tenté un "Sésame, ouvre-toi !". Rien. Pas même un courant d'air qui froisserait un peu la page pour me faire croire en la magie d'Ali Baba. Je me suis donc résigné à l'ouvrir moi-même, ce satané magazine. Ce qui a eu pour effet de faire croire à mon esprit que 5 minutes seulement s'étaient écoulées à mon arrivée chez moi. Toute la magie n'avait donc pas disparu.

Bon, le magazine n'est pas extraordinaire, mais ça a le mérite d'exister, ça parle de toutes les provinces, des études, des démarches pour immigrer... Sympa, quoi !! Il est assez complet. A ne pas rater. Disponible partout dans le monde, édition d'octobre-novembre-décembre 2007

Le magazine est également très bien complété par le site Vivre à l'étranger

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ou comment annoncer qu'on a du travail... par Pat
Répondre
A
Si j'avais un peu de temps et de l'argent à dépenser, j'y penserais aussi ; non, pas à vivre au Canada, mais à le visiter, du moins en partie. Mais pour le prix (et la durée) d'un vol Montréal-Vancouver, je préfère encore un vol Montréal-Paris.
Répondre
P
Evidemment, je comprends que tu préfères venir voir si Paris a changé :)